Ci-dessous, divers concours ouverts aux jeunes. Si vous êtes plutôt artiste, et c'est le cas de beaucoup de ceux qui fréquentent ce site, pourquoi ne pas tenter votre chance ? rien à perdre, et parfois l'on gagne.
Règles de base : il faut que le jeu en vaille la chandelle : votre temps mérite autre chose en cas de succès qu'un taille-crayon siglé du nom de la commune ou de l'association organisatrice. L'art pour l'art, oui, mais on peut joindre l'utile à l'agréable.
Dites-vous bien qu'en général, les organisateurs veulent valoriser quelque chose qui n'est sans doute pas vous : une ville, une association, une action, eux-mêmes, etc. En conséquence, non seulement il faut être bon techniquement, mais il faut aussi essayer de plaire (je n'ai pas dit de fayoter, quoique...) Donc, bien comprendre ce qui est demandé, se renseigner, et lire très attentivement les documents qui accompagnent toujours ce type de manifestation.
Conservez toujours de bonnes reproductions des travaux envoyés, en cas de perte ça fera un souvenir; refusez de toute façon d'envoyer quoique ce soit sans garantie de retour.
Demandez son avis à un professeur d'Arts Plastiques, ou autres personnes capable de vous aider

Le lycée Hôtelier Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer annonce la création d'un festival Chardin du film lycéen : premières rencontres en octobre 2009. C'est ouvert...aux lycéens, et sans doute aux collégiens. http://festivalchardin.free.fr/spip/spip.php?article5


|